Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le passé guidant l'avenir de Jean-Marc et ses enfants 2022 à Cordes-sur-Ciel (81170), France - Enfants / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #42250 Publié le 07/07/22 | Vues : 124

Le passé guidant l'avenir de Jean-Marc et ses enfants 2022 à Cordes-sur-Ciel (81170), France

Evènement passé.

Du 21 juillet au 12 septembre 2022 à Cordes-sur-Ciel (81170), France (81).

Cette exposition intitulée « Le passé guidant l'avenir » a comme élément central des sculptures de Jean Marc, avec quelques-unes de ses oeuvres les plus significatives « L'histoire ancienne de Cordes », et « Homme de la Mancha » en hommage à Brel, autour desquelles sont exposées les oeuvres de ses enfants, les céramiques de Françoise et les peintures d'Alain.
Les céramiques de Françoise Marc créées pour cette exposition sont inspirées des fables médiévales de Marie de France, poétesse contemporaine des origines de Cordes (XIIème siècle). Elles font écho à l'attrait particulier qu'avait Jean Marc pour les animaux et les fables de la Fontaine.
Les peintures et multiples alu d'Alain Marc sont un travail autour des questionnements supposés qu'aurait eu Jean Marc aujourd'hui sur notre société, notre monde contemporain :
« J'ai voulu me tenir avec autant de styles différents et d'expériences picturales (dont certaines enrichies de Réalité Augmentée) au plus près de quelques-uns des grands thèmes chers à papa : paraboles animales sources de sagesse ou de réflexion, fables symboliques et sublimation de la force de la pensée, retour à la nature comme source première d'accomplissement et d'inspiration, valorisation des aspirations humaines les plus élevées en opposition à l'amoindrissement, au temps qui s'écoule et à la mort, défense des valeurs de la paix et de la beauté,... Aussi, à l'image rétrospective de l'ensemble de son oeuvre où il aimait essayer (tant dans en peinture que sculpture) différentes rhétoriques plastiques et manières stylistiques pour s'exprimer, j'ai été amené à travailler dans la diversité avec l'intention d'aboutir à une sorte « d'écho », qui, quoi que transmis à ma manière, resterait relativement fidèle à ses différentes approches. »
Trois regards qui se répondent, se lient.

Débute à 11H00
Maison du Grand Fauconnier, 39 Grand rue Raimond VII, 81 cordessurciel81170france




Commenter

Partager :
Facebook
Commentez Le passé guidant l'avenir de Jean-Marc et ses enfants
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.