Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Ça me file le bourdon... Hervé Giraud - Enfants / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 30/04/12 | Vues : 29

Ça me file le bourdon... Hervé Giraud / Enfants


Ça me file le bourdon est un livre écrit par Hervé Giraud, édité en septembre 2012 aux éditions Thierry Magnier. C'est l'âge des stages en entreprise, des virés en scooter, des baisers échangés avec une copine' mais aussi celui de martyriser des insectes sans penser à mal.


Plus tout à fait l'âge d'avoir un petit frère par contre, et pourtant' Après Pas folle la guêpe et Quelle mouche nous pique, Hervé Giraud nous offre une dernière tournée avec la bande de copains et la famille foutraque d'un narrateur plus observateur que jamais, plus impertinent et drôle, plus touchant, aussi. Une virée, en onze nouvelles, au coeur de cette parenthèse qu'est l'adolescence, entre enfance et âge adulte, quand la vie déborde parce qu'il est encore trop tôt, et déjà trop tard.

*Hervé Giraud est l'auteur de documentaires et de deux recueils dans cette même collection : Pas folle la guêpe (2009) et Quelle mouche nous pique (2010).

Ça s'est passé il y a tout juste un an. Il y avait une lumière vive et piquante comme aujourd'hui, le genre de journée où si on n'a pas de lunettes de soleil, on reste les yeux mi-clos et ça nous fait des têtes de chinois. Il y a un an, la matinée était vive et ensoleillée. Depuis la fenêtre de la cuisine et à l'aide d'une grande paire de ciseaux, je capturais des faux bourdons qui butinaient un massif de lavande juste en dessous. Penché le plus possible sur le rebord ; en équilibre sur le ventre avec les pieds décollés du sol, je pinçais les bourdons entre le thorax et l'abdomen, sans refermer le ciseau pour ne pas les couper en deux, seulement les pincer et percevoir les vibrations du vrombissement de leurs ailes au bout de mes doigts. Ensuite je les ramenais à moi sans les laisser échapper



Acheter / Commander le livre... Ca me file le bourdon, Herve Giraud


Partager :
Facebook