La Mairie de Paris se félicite de la reprise de l'Institut de Puériculture et de Périnatalogie et de la création d'un pôle de référence dédié à l'enfance / Enfants
Communiqué de la mairie de Paris : "Bertrand Delanoë, maire de Paris, Jean-Marie Le Guen, adjoint chargé de la santé publique et des relations avec l'AP-PH, et Pascal Cherki, maire du 14ème arrondissement, se réjouissent de la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris qui a retenu le projet élaboré conjointement par le Centre hospitalier Sainte-Anne et la Fondation hospitalière Sainte-Marie pour la reprise de l'IPP.
Cette reprise pérennise une offre de santé pour les Parisiens et au-delà pour les habitants de la métropole, dans ce lieu symbolique, dédié à la petite enfance. Elle garantit également la préservation du savoir-faire reconnu des professionnels de l'IPP et de l'ensemble des emplois dans le pôle médico-social. Au delà , cette reprise marque un nouvel élan pour cette grande institution, puisque de nouvelles activités seront développées sur le site, en matière de prise en charge, de soin, d'enseignement et de recherche dans le domaine de la pédopsychiatrie.
Ainsi, la Ville de Paris salue la naissance de ce « Nouvel IPP », fidèle à la tradition du lieu et porté par un partenariat innovant entre deux établissements hospitaliers aux savoir-faire incontestables, qui restera un pôle d'excellence et de référence pour répondre aux besoins de santé des enfants et adolescents de Paris et de sa métropole."