Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Naître adulte, Chantons pour les droits de l’enfant, avec Oxmo Puccino - Enfants / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Attitude Publié le 26/10/09 | Vues : 190

Naître adulte, Chantons pour les droits de l’enfant, avec Oxmo Puccino / Enfants


Chantons pour les droits de l'enfant, avec Oxmo Puccino qui a écrit à cette occasion le titre « Naître Adulte » en téléchargement gratuit sur le site de l'Unicef.







Télécharger sur : http://www.unicef.fr/contenu/actualite-humanitaire-unicef/oxmo-puccino-naitre-adulte-2009-10-16

Pour chanter les droits de l'enfant avec Oxmo Puccino, rendez-vous sur le site de l'Unicef. La chanson est téléchargeable gratuitement, dès maintenant pour que tous, grand public, enfants, jeunes, enseignants, s'emparent de cette chanson et soient prêts le 20 novembre à la chanter en classe.


« Naître adulte », c'est le titre de la chanson inédite composée par Oxmo Puccino, à la demande de l'UNICEF France. Un objectif : que le plus d'élèves, collégiens et lycéens possible chantent en classe, le 20 novembre, cette chanson sur les droits de l'enfant, composée spécialement pour l'UNICEF.

« Naître adulte », c'est un appel aux enfants à « chanter pour changer le monde », dans toutes les classes lors de la Journée internationale des droits de l'enfant, pour créer un événement symbolique fort et sensibiliser de façon festive les enfants et les jeunes aux droits et aux conditions de vie des enfants dans le monde. « Naître adulte », c'est une chanson pour les enfants, inspirés par les enfants. Le 28 septembre dernier, c'est auprès des élèves du club Unicef collège Modigliani, dans le 15e arrondissement de Paris, que le chanteur s'est rendu pour échanger avec eux et peaufiner le texte de la chanson. Un objectif : trouver des mots d'enfants pour parler de l'enfance. « Je ne savais plus ce qui se passait dans la tête d'un enfant. Pour ne pas écrire dans le noir, j'ai donc dû aller à la pêche aux beaux mots, les plus usités dans le langage enfantin. Cette rencontre m'a aidé en ce sens : comprendre quelles sont leurs préoccupations, leurs craintes, leur rêves. Et je les en remercie », explique Oxmo Puccino.

« Naître adulte », c'est un texte poétique qui appelle tous les élèves, collégiens et lycéens à entonner en classe cette chanson sur les droits de l'enfant le 20 novembre et « à chanter tant que la terre est ronde » pour « avoir tout l'amour qui nous est dû ». Et si l'événement concerne le sort des enfants, Oxmo Puccino est le premier des adultes a en être transformé : « Certaines chansons apportent énormément à ma vie de tous les jours ; d'ailleurs c'est le cas pour « Naître adulte ». Il y a certaines phrases que je vais me répéter pour m'apaiser. ».


A propos de Oxmo Puccino :
Après l'album « Lipopette Bar » paru sur le mythique label de jazz Blue Note et une tournée l'ayant mené aux 4 coins de l'hexagone et du globe, Oxmo Puccino vient de sortir son 5e album « L'Arme de paix », qu'il qualifie lui-même de « naturellement hip-hop, évidemment musical et impérativement ''positif'' ». Oxmo est actuellement en tournée dans toute la France et sera à l'Olympia le 7 décembre prochain. Pour en savoir plus : http://www.oxmo.net


A propos de l'UNICEF :
L'UNICEF est à pied d'oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s'épanouir, de leur plus jeune âge jusqu'à la fin de l'adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l'UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l'accès à de l'eau potable et à des moyens d'assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l'exploitation sous toutes ses formes et le sida. L'UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d'entreprises, de fondations et de gouvernements. Pour en savoir plus : www.unicef.fr

Partager :
Facebook